Jimmy Nelson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jimmy Nelson
Image illustrative de l’article Jimmy Nelson
Jimmy Nelson avec les Brewers de Milwaukee en 2014
Dodgers de Los Angeles - No  40
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
6 septembre 2013
Statistiques de joueur (2013-2021)
Victoires-défaites 34-48
Moyenne de points mérités 4,12
Retraits sur des prises 622
Équipes

James Jacob Nelson (né le à Klamath Falls, Oregon, États-Unis) est un lanceur droitier des Ligues majeures de baseball jouant avec les Brewers de Milwaukee.

Carrière[modifier | modifier le code]

Jimmy Nelson est d'abord repêché au 39e tour de sélection par les Reds de Cincinnati en 2007[1] mais il ne signe pas de contrat avec le club et rejoint plutôt le Crimson Tide de l'Université de l'Alabama[2]. En 2010, il est repêché en 2e ronde par les Brewers de Milwaukee[2].

Lanceur partant dans les ligues mineures, Nelson gradue au niveau Triple-A chez les Sounds de Nashville au cours de l'année 2013, après un bon départ dans le Double-A avec les Stars de Huntsville[3]. Il fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève pour les Brewers de Milwaukee, le contre les Cubs de Chicago[4]. Après 3 bonnes présences comme releveur[4], il obtient sa première chance comme partant le contre les Mets de New York, qu'il limite à un point et un coup sûr en 5 manches lancées, même s'il accorde 3 buts-sur-balles[5]. En 4 matchs pour Milwaukee en fin de saison 2013, Nelson présente une moyenne de points mérités de 0,90 avec un seul point accordé sur deux coups sûrs en 10 manches lancées.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]